Est-ce Une Bonne Graine ?
Traduction anglaise ici.
Si vous avez des graines et que vous souhaitez les planter, et que vous les avez depuis un certain temps, comment savez-vous si les graines sont bonnes ?
Internet propose des méthodes ou des tests pour vous aider à déterminer si vos graines sont bonnes. L'un d'eux est le test de l'eau. Prenez vos graines et placez-les dans un récipient rempli d'eau. Laissez-les reposer environ 15 minutes. Si les graines coulent, elles sont encore viables. Si elles flottent, elles ne germeront probablement pas. Selon la source, ce n'est pas la méthode la plus fiable, car on ne voit pas la graine germer.
Le test le plus fiable est le test de germination. Prenez quelques graines, de préférence 10, et disposez-les en rangée sur une serviette en papier humide. Repliez la serviette et placez-la dans un sac plastique à fermeture éclair que vous fermerez hermétiquement. Cela permettra de garder la serviette humide et protégée. Placez ensuite le sac dans un endroit chaud, comme une étagère en hauteur ou au-dessus du réfrigérateur, et vérifiez régulièrement les graines (une fois par jour) pour voir si elles ont commencé à germer et/ou pour vérifier l'humidité de la serviette. Si vous avez besoin de plus d'eau, vaporisez délicatement la serviette là où elle n'est plus suffisament humide, mais veillez à ne pas en appliquer trop. Assurez-vous que l'emplacement choisi soit à l'abri de la lumière directe du soleil. Cela pourrait surchauffer les graines.
Vos graines devraient commencer à germer en quelques jours, voire quelques semaines, selon le type de graine. En règle générale, attendez environ 10 jours ; cependant, pour maximiser vos chances de germination, renseignez-vous sur le temps de germination de vos graines. Une fois ce délai écoulé, vérifiez le nombre de graines qui ont germé. Si vous avez placé 10 graines sur l'essuie-tout, le calcul sera assez facile. Si moins de 5 graines ont germé, votre sachet risque de ne pas réussir à donner des graines qui germeront. Si plus de 5 ont germé, vos graines sont encore vigoureuses.
J'utilise ces méthodes de test de la viabilité d'une graine comme introduction à l'expérience la plus importante Vous n'y penserez jamais. Cela changera votre vision et votre vie.
C'est un test pour prouver la viabilité de la parole de Dieu, en la comparant à une graine et en la plantant dans votre cœur pour voir si elle germera. Comme pour le test de l'eau et le test de germination, il y a des instructions importantes à suivre. Peu importe que vous ne croyiez pas en Dieu.
Beaucoup de gens disent ne pas croire en Dieu. Mais la croyance n'a aucun rapport avec l'existence ou non d'un Dieu. La question n'est pas de savoir si nous croyons ou non.
La question est : existe-t-il un Dieu ?
Non, croyez-vous ou non en Dieu ? Ne faites pas l'erreur de penser que quelque chose est faux simplement parce que vous n'y croyez pas.
Je ne peux prouver ni l'existence ni la non-existence d'un Dieu. Mais s'il existe vraiment un Dieu, Dieu peut certainement prouver sa propre existence. Comment ? En communiquant avec l'homme. Autrement dit, si Dieu parlait aux hommes ou envoyait des messagers pour parler en son nom, alors Ses paroles peuvent prouver son existence.
Une histoire permettra de poser les bases de cette expérience. Un homme nommé Alma parlait à des gens sur une colline appelée Onidah lorsqu'une grande foule vint à lui. Un porte-parole de cette foule expliqua à Alma qu'à cause de leur pauvreté, ils étaient méprisés, surtout par les dirigeants de l'Église à laquelle ils appartenaient. Il expliqua à Alma qu'ils avaient été chassés des églises qu'ils avaient bâties avec tant d'efforts, et qu'ils avaient été chassés à cause de leur pauvreté.
Le porte-parole demanda : « Que devons-nous faire ? » Car nous sommes chassés de nos synagogues et nous ne pouvons pas adorer notre Dieu. Alma répondit que, parce qu'ils lui avaient demandé ce qu'ils devaient faire, il leur avait enseigné que la foi n'était pas une connaissance parfaite. Il leur avait enseigné la Parole de Dieu afin qu'ils puissent distinguer la vérité de l'erreur.
Il a dit que c’était la même chose avec les mots qu’il leur disait.
Ils ne pouvaient pas savoir, au premier abord, si les paroles qu'il leur disait étaient vraies. Il a dit à ces gens.que Dieu avait communiqué sa parole par des anges, aux hommes et aux femmes de la même façon, et que les paroles avaient été écrites et préservées pour le bénéfice de tous ceux qui les recevraient, et que quiconque le désirait pouvait le savoir par lui-même.
Puisque ces gens désiraient savoir quoi faire, Alma savait que la parole de Dieu leur dirait quoi faire, alors il leur a donné une expérience qu'ils pourraient utiliser pour tester si les paroles de Dieu étaient vraies. Alma leur a dit que
(1) ils avaient besoin de se réveiller et de stimuler leurs facultés - en d'autres termes, de se réveiller ou d'ouvrir leur esprit, leurs yeux, leurs oreilles et leurs sensibilté.
Une fois cela fait, ils pouvaient alors commencer l’expérience.
(2) Il leur a dit qu'ils devaient exercer une particule de foi qui, a-t-il expliqué, était juste un désir de croire, et puis
(3) Il leur a dit de laisser ce désir travailler en eux, afin qu'ils puissent entendre quelques-unes de ses paroles.
(4) Il leur a ensuite dit de comparer le mot à une graine,
(5) Il leur a dit de permettre ensuite à la semence (parole) d'être plantée dans leur cœur, ce qui signifie en faire une priorité parmi les désirs de leur cœur, et enfin
(6) Il leur a dit de ne pas le chasser à cause de leur incrédulité.
S’ils suivaient ces instructions, ils sauraient si la graine était bonne ou non.
Si la graine est bonne :
(7) la graine ou la parole de Dieu commencerait à gonfler dans leur poitrine, et
(8) ils ressentiraient ces mouvements de gonflement ou de croissance. Il leur a ensuite dit que si la graine était bonne
(9) cela commencerait à élargir leurs âmes (devenir plus conscient),
(10) cela commencerait à éclairer leur compréhension, et
(11) cela commencerait à être délicieux pour eux.
Bien que cette expérience, leur dit-il, augmenterait leur foi, elle ne constituerait pas encore une connaissance parfaite.
Cependant, parce que la graine a germé et a poussé et a commencé à grandir, ils auraient une connaissance parfaite que la graine était une bonne graine.
Il leur a ensuite expliqué qu'ils pourraient alors être sûrs que la graine était bonne car elle commencerait à germer. Si la semence n’était pas bonne, elle ne pousserait pas en eux et ils pourraient la rejeter.
Lorsqu'ils savaient que la semence était bonne, ils savaient alors que leur connaissance était parfaite concernant le fait que la semence était une bonne semence.. Il leur dit qu’ils sauraient que la parole a enflé leur âme, que la parole a germé, que leur intelligence s’est éclairée et que leur esprit s'est ouvert.
Il leur a alors demandé : « N'est-ce pas réel ? »
Oui, dit-il, parce que la parole est lumière, et la lumière est bonne parce qu'elle peut être discernée, et ils peuvent savoir que c,est bien. Il suffit d'entrer dans une pièce sombre et d'allumer la lumière pour voir comment la lumière est perçue.
Mais parce qu’ils avaient seulement exercé leur foi pour planter la graine afin de tenter l’expérience pour savoir si la graine était bonne, leur connaissance n’était parfaite que dans la mesure où ils savaient que la parole qu’ils avaient plantée était bonne.
Il leur expliqua ensuite que s'ils nourrissaient la Parole ou qu,ils continuaient à recevoir davantage de Ses paroles, un arbre commencerait à pousser. Il leur dit qu'alors, ils devraient le nourrir avec soin afin qu'il prenne racine et porte du fruit. Il leur promit que s'ils le nourrissaient avec soin, il prendrait racine et porterait du fruit.
Mais s'ils négligeaient l'arbre et ne se souciaient pas de sa nourriture, il ne prendrait pas racine, et lorsque la chaleur du soleil viendrait le brûler, faute de racines, il se fanerait et mourrait. Ce n'était pas que la graine ne fût pas bonne, ni que le fruit ne fût pas désirable, mais c,etait parce que leur terre était stérile.
Il a expliqué que l'arbre est la parole de Dieu qui grandit en eux et en nourrissant la parole (qui était une graine) et en se régalant de Ses paroles, Ses paroles prendraient racine en eux. Il leur décrivit que ce fruit était très précieux, blanc au-dessus de tout ce qui est blanc et pur au-dessus de tout ce qui est pur, et que s’ils se régalaient de ce fruit, ils n’auraient jamais faim ni soif parce que c’est le fruit de l’arbre de vie.
Parce que cette expérience est personnelle à ceux qui la tentent, le fait que d'autres l'aient tentée et sachent que la graine est bonne ne suffit pas à quelqu'un qui ne l'a pas encore tentée. Même si des milliers de personnes vous affirment que cette expérience fonctionne et que la graine est bonne, et que je suis l'un d'entre eux qui peut vous dire que je l'ai tentée et qu'elle fonctionne, cela ne vous suffit toujours pas.
Vous devez essayer par vous-même pour savoir si la graine est bonne. Vous n'êtes pas obligé de vous fier à ce que les autres disent ou croient, ni à ce que les autres pourraient vous dire de croire. Vous pouvez et vous devez le savoir par vous-même. Vous n'êtes pas obligé de croire quoi que ce soit qui ne soit pas vrai ! Dieu vous confirme son existence !
Faisons l'expérience avec les paroles adressées par Dieu à Adam. Elles sont consignées dans le Livre de Moïse. Dieu, de sa propre voix, s'adressa à Adam et dit :
"Je suis Dieu, j'ai créé le monde" (Moïse 6:51).
Voici les instructions pour réaliser l'expérience. N’oubliez pas que cette expérience est aussi scientifique que n’importe quelle expérience peut l’être et, comme pour toute expérience, vous devez suivre les instructions.
(1) éveillez et réveillez vos facultés – ouvrez votre esprit, votre cœur, vos oreilles, vos yeux, votre sensilbilté;
(2) exercer ne serait-ce qu’une particule de foi qui n’est qu’un désir de croire ;
(3) laissez ce désir agir en vous, afin que vous puissiez entendre les paroles ;
(4) Comparez les mots « Je suis Dieu, j'ai créé le monde » à une graine ;
(5) Laissez ces mots être plantés dans votre cœur ou faites-leur de la place dans votre cœur ; et
(6) Ne les chassez pas parce que vous ne voulez pas les croire.
Attendez maintenant les résultats pour voir si la graine est une bonne graine et qu'elle germe :
(1) la graine ou les mots « Je suis Dieu, j'ai créé le monde » commencera à gonfler dans votre poitrine;
(2) vous ressentirez ces mouvements de gonflement ou de croissance ;
(3) ces mots commenceront à élargir votre être et à accroître votre conscience de cette terre et du cosmos;
(4) ces mots commenceront à éclairer votre compréhension ;
(5) ces paroles commenceront à vous être délicieuses.
(6) vous saurez maintenant par vous-même que ces paroles sont vraies, et qu’il y a un Dieu et qu’Il a créé le monde.
Essayez maintenant la même expérience avec ces mots enregistrés dans une révélation donnée à Joseph Smith :
"La parole du Seigneur est vérité, et tout ce qui est vérité est lumière, et tout ce qui est lumière est Esprit, l'Esprit de Jésus-Christ." (D&A 84:45).
Plus vous recevrez de Ses paroles, plus vous désirerez en savoir : votre arbre commence à prendre racine.
Est-ce que cela vous plaît de ne pas avoir à dépendre des autres pour obtenir ces connaissances ?
Maintenant, vous avez une partie de vérité : Il est Dieu et Il a créé le monde. Et vous savez que Ses paroles sont vérité et lumière. Plus vous recevrez Ses paroles, plus vous aurez de vérité et de lumière.
Vous pouvez utiliser la vérité (Ses paroles) comme référence pour comparer tout ce que vous entendez et lisez. Les paroles des hommes sont importantes pour nous permettre de distinguer ce qu'ils ont écrit de ce que Dieu a révélé. Mais vous commencerez à reconnaître lorsque d'autres transmettent ses paroles.
Vous avez maintenant le choix d’essayer ou non cette expérience, et vous appartiendrez à l’une de ces quatre (4) catégories :
(1) Vous choisissez d'ignorer ou de rejeter cette expérience pour diverses raisons, notamment parce que vous ne voulez pas savoir. Vous pensez que c'est insensé et, peu importe le nombre de paroles que vous entendez, vous les ignorerez parce que votre cœur n'est pas réceptif, tellement « fixé » sur les choses et les activités du monde ;
(2) Si vous essayez, vous pouvez entendre la parole et la recevoir, mais d'autres peuvent vous ridiculiser, et la semence mourra parce que votre sol est dur et la parole/semence ne peut pas prendre racine ; ou
(3) Vous entendez la parole, mais à cause des soucis du monde, elle sera étouffée et mourra. Imaginez la mauvaise herbe étouffant la semence.
Quelle que soit la première de ces trois (3) catégories dans lesquelles vous vous trouvez, le problème ne sera pas dû au fait que la graine n’est pas bonne.
(4) Mais si vous suivez les instructions et que vous terminez l'expérience en plantant la graine dans votre cœur, et qu'elle commence à pousser, vous saurez que la graine est bonne !
Vous voudrez désormais la nourrir en recevant davantage de Ses paroles. Vous comprendrez que le fruit de l'arbre est désirable et que toutes les questions importantes trouveront une réponse.
Mais il y a tellement plus encore, et vous l'apprendrez et le découvrirez : des mondes sans fin, l'éternité, la famille éternelle, et ainsi de suite, vivants, aimants et apprenants toujours à mesure que nous devenons plus semblables à Dieu.
Mon désir est que vous implantiez cette parole dans vos cœurs et qu'à mesure qu'elle grandit, vous la nourrissiez par votre foi en recevant davantage de Ses paroles. Et si vous le faites, elle deviendra un arbre, s'épanouissant en vous jusqu'à la vie éternelle. Quel est le meilleur livre pour commencer ?
Obtenez le vôtre: une copie numérique du Livre de Mormon ici et commencez à rechercher davantage de la parole de Dieu.

Comments
Post a Comment