Lisez cette lettre !

J'avais un ami en AZ qui est décédé récemment. Il était magicien et il aimait montrer ses tours et ses illusions à n'importe qui et à tout moment. Peu importe où il se trouvait, que ce soit à l'église, au restaurant, dans un magasin, entre amis ou parmi des inconnus. Il entrait dans un restaurant et en attendant sa commande, il allait vers les  tables voisines et exécutait ses tours, pour le plus grand plaisir de son public. Il avait toujours des farces dans son sac banane et les renouvelait  tous les 2 ou 3 jours. Il y a quelque chose d’intrigant et de fascinant dans un tour de magie bien exécuté. Mon ami avait l'habitude de dire que les tours fonctionnaient grâce à la tromperie, et que, plus le magicien était habile, plus la tromperie était efficace et compliquée. "Tous les magiciens sont des menteurs", disait-il. Mais nous sommes fascinés par le fait d'être trompés et nous demandons sans cesse à revoir le tour de magie peut-être pour essayer de comprendre comment on peut se laisser tromper.



Maintenant, utilisez votre imagination et considérez le magicien le plus talentueux, avec ses grandes  connaissances et ses compétences illimitées, un ancien “Fils du Matin”, autrefois considéré parmi les élus du Ciel. Il est si habile, en fait, qu'il serait nécessaire, s' il devait se trouver parmi nous, que notre Père Céleste nous accorde certaines protections, afin que nous ne soyons pas trompés et que nous puissions le reconnaître.

Imaginez maintenant également que ce magicien, le plus talentueux, ait tout ce qui est en son pouvoir pour nous tromper, comme la communication, les images, les pouvoirs du monde, l'argent, les médias sociaux, l'histoire, qu’il connaisse nos besoins et nos désirs, les églises et les dirigeants des églises, même la parole de Dieu - tout ce qu'il peut utiliser pour déformer, tromper et faire son tour de magie. Il pourrait également utiliser d'autres humains et même ses disciples comme assistants, même les plus impressionnants, ou du moins ceux qui nous impressionneraient le plus. Pour certains, il s’agirait de ceux qui réussissent et qui sont puissants. Pour d’autres, ce seraient ceux qui sont gentils et semblent très aimables. Et aux autres ceux qui détiennent l'autorité ou le pouvoir ; les plus instruits. Et pour d’autres, ce seraient ceux qui lui ressemblent et qui agissent comme lui.

Même si Satan est parmi nous, certains ne se laisseront  pas tromper. Le Seigneur  considère ceux qui ne se laissent pas tromper comme ses véritables élus. Et qu’est-ce qui distingue ceux qui ne sont pas trompés ? "Et quiconque chérit ma parole ne sera pas trompé..."

Je ne peux pas le dire assez fort ni assez souvent à quel point la parole de Dieu est cruciale à notre époque. Sans cela, nous serons trompés, nous nous retrouverons séparés de l’Esprit de Dieu et nous ne serons pas préparés aux événements qui précéderont la seconde venue du Seigneur.

Les vérités partielles venant de la chaire, des blogs, des podcasts et des réseaux sociaux ne suffiront pas. Soit nous sommes armés de l’Épée de Vérité, soit nous ne le sommes pas. Il n’y a pas de juste milieu. Seule la parole de Dieu nous empêchera d’être trompés en ces derniers jours.

À votre avis, pourquoi le livre nous a-t-il été offert ? Les anges ne viennent pas faire des courses ordinaires et triviales, pour livrer des livres d’ une lecture légère et occasionnelle à des personnes qui ne se sentent pas vraiment concernées . Les sujets abordés dans le Livre de Mormon ont été sélectionnés, comme on nous le rappelle souvent, avec un soin scrupuleux et en pensant à des lecteurs particuliers.

Nous sommes tous ravis de la venue du président Oaks en Europe, et pourtant nous prenons à la légère le fait que Moroni lui-même nous a transmis les paroles de Dieu.  Et que dit le Livre ?

Repentez-vous ou tournez-vous vers le Christ. C'est vers Christ et seulement vers le Christ que nous devons nous tourner. Lui seul est notre salut. Nous devons vivre  chaque parole qui « sort de la bouche de Dieu » . 

Le temps n’est plus du côté des platitudes apaisantes. Il est préférable d'énoncer le problème en se basant sur ce que disent réellement les Écritures et comprendre la solution qu’elles apportent. Même si la plupart d’entre nous reconnaissent que les prophètes du Livre de Mormon ont vu notre époque (Mormon 8 :34-41), ne devrions-nous pas également admettre que ce qu’ils ont vu correspond rarement à la haute opinion que nous avons de nous-mêmes ? Nous sommes les branches sauvages et, comme prophétisé, nous produisons des fruits sauvages.

Le Livre nous dit que la repentance, c'est savoir exactement qui nous sommes et ce que nous sommes, c’est à dire RIEN ! Gardez toujours en mémoire Sa bonté et notre néant, qui est l’essence de la douleur divine. Le seul type de chagrin qui amène à la repentance.

Comment faire pour ne pas  être trompé ? Bien sûr, le Christ est le remède, mais comment pouvons-nous venir au Christ ? Comment pouvons-nous exactement participer à Sa bonté, à Son état de justice incorruptible et à Sa promesse de nous rendre incorruptibles comme lui ? 

La réponse est à travers Ses paroles ! Des paroles qui sortent de la bouche de Dieu et qui paraissent insignifiantes à côté de tout le reste ! Il y a un danger à s’appuyer uniquement sur le récit de la chaire, alors que le Christ lui-même nous renvoie au récit des Écritures : Ses paroles.

Le Seigneur indique clairement que nous venons à lui par Ses paroles et que « celui qui ne reçoit pas Ma voix (Ses paroles) ne connaît pas Ma voix,  il n'est pas de Moi » 

Ce plan exige que nous choisissions le bien ou le mal et nous force à reconnaître la différence et à comprendre exactement ce qui est bien et ce qui est mal. Revenons à Ses paroles qui nous disent que le bien est la justice de Dieu et que le mal est tout le reste. Une voie est étroite et l’autre est vaste. Le Seigneur nous dit que nous sommes sur la bonne voie grâce à Ses paroles et que nous restons toujours sur la bonne voie grâce à Ses paroles. Nous voyons cela grâce au fait que la parole de Dieu est identifiée comme la barre de fer, la parole étant comparée au Liahona et la parole de Dieu étant la vérité, la lumière, l’esprit, voire l’Esprit de Jésus-Christ. Pourquoi? 

Parce que la parole de Dieu nous conduit à la fontaine des eaux vives, à l'amour de Dieu et à la justice de Dieu. Tandis qu’ignorer et ne pas recevoir Ses paroles nous maintiennent  dans l’obscurité et nous conduisent à errer sur des chemins étranges et finalement à être captifs des chaînes de l’enfer et à être trompés nous croyant sur le droit chemin. Et lorsque nous projetons sur nous-mêmes la lumière de Ses paroles, nous voyons la corruption, la bonté imparfaite, le mal. Et pourtant, en même temps, nous voyons Sa bonté et Sa justice, et nous nous tournons volontiers et joyeusement vers Lui et comptons entièrement sur Ses mérites.

Je veux conclure en partageant  avec vous l'Hymne à la Perle tiré des Actes de Thomas. Dans ce conte classique, le fils d'un roi est descendu sur terre pour trouver une perle qu'il doit restituer à son dépôt céleste ; ici-bas, il se souille avec les choses du monde jusqu'à ce qu'une lettre du ciel, signée par tous les Grands et Puissants, lui rappelle son véritable héritage et le but de sa venue sur terre, après quoi il se débarrasse de ses vêtements terrestres et, avec la perle, retourne dans les bras tendus de ses bien-aimés dans les cours royales d'en haut et dans sa robe de gloire qui a été soigneusement gardée pour lui dans leTrésor.

Les Écritures sont notre lettre du Ciel, nous rappelant notre demeure céleste et le chemin pour y arriver.

Lisez cette lettre !

Comments