Qu'enseignez-vous ?
Lorsque vous enseignez, est-ce que vous:
a. Donner une leçon ?
b. Matériau de couverture ? ou
c. Enseignez-vous aux gens ?
Si vous enseignez aux gens, est-ce que vous :
a. Les membres de la classe ont-ils lu des extraits du matériel de cours?
b. Enseigner ce que d’autres ont enseigné sur le sujet ?
c. Donnez vos propres idées et opinions ?
d. Demander les idées et les opinions des membres de la classe? ou
e. Enseignez-vous la parole de Dieu?
Si vous enseignez la parole de Dieu, est-ce que vous :
a. Enseigner à partir des Écritures?
b. Enseigner ce que quelqu’un d’autre dit à propos des Écritures ?
c. Enseignez ce que vous croyez que disent les Écritures ? ou
d. Enseignez-vous ce que le Seigneur vous a révélé après avoir reçu sa parole ?
En réfléchissant à ces questions, pensez à ces citations d’Alma :
« Car, à cause de la parole qu'il m'a communiquée , voici, plusieurs sont nés de Dieu, et ont goûté comme j'ai goûté, et ont vu de mes propres yeux comme j'ai vu ; c'est pourquoi ils connaissent ces choses dont j'ai parlé, comme je les connais , et la connaissance que j'ai vient de Dieu » (Alma 36:26, italiques ajoutés).
Ne pensez-vous pas que je connaisse ces choses moi-même ? Voici, je vous témoigne que je sais que ces choses dont j’ai parlé sont vraies. Et comment pensez-vous que j’en connaisse la véracité ? Voici, je vous dis qu’elles me sont révélées par le Saint-Esprit de Dieu. Voici, j’ai jeûné et prié de nombreux jours afin de les connaître par moi-même. Et maintenant, je sais par moi-même qu’elles sont vraies ; car le Seigneur Dieu me les a manifestées par son Saint-Esprit, et c’est l’esprit de révélation qui est en moi . (Alma 5:45-46, italiques ajoutés)
Qu'enseigna Alma ? Ce qui lui avait été révélé , et même si ce qu'il reçut l'avait été à beaucoup avant lui, ce qu'il savait et enseignait lui venait de Dieu.
Lorsque les paroles de Dieu deviennent nos paroles parce qu’elles nous ont été révélées, alors, et seulement alors, nous deviendrons des témoins avec une connaissance de première main et pourrons témoigner que nous savons .
Sinon, tout ce que nous enseignons n’est que de l’information, du ouï-dire, et nous ne sommes que des échos.
Considérez également ce que Joseph a dit :
« Sondez les Écritures, recherchez les révélations que nous publions et demandez à votre Père céleste, au nom de son Fils Jésus-Christ, de vous manifester la vérité, et si vous le faites avec un œil fixé uniquement sur sa gloire, sans aucun doute, il vous répondra par la puissance de son Saint-Esprit.
Vous connaîtrez alors par vous-mêmes et non par un autre . Vous ne dépendrez plus des hommes pour la connaissance de Dieu ; il n'y aura plus de place pour la spéculation. Non, car lorsque les hommes recevront l'instruction de Celui qui les a créés, ils sauront comment il les sauvera .
Nous disons encore : Sondez les Écritures, sondez les prophètes et apprenez quelle part vous appartient. (Joseph Smith, Enseignements du prophète Joseph Smith, choisis et arrangés par Joseph Fielding Smith, page 11, italiques ajoutés).
Trop souvent, nous nous limitons à lire, à essayer de comprendre, à étudier, à mémoriser, à méditer, à nous repaître, voire à chercher. Et même si nous savons ce que d'autres ont dit et pouvons les citer, nous ne recevons pas la révélation directement de notre Père céleste et, par conséquent, nous ne possédons ni l'Esprit de Révélation ni l'Esprit de Prophétie, et n'enseignons pas. Sinon, nous enseignerions avec puissance et autorité (Alma 5:45-47 ; Alma 17:24 ; Ésaïe 28:9).
Si nous sélectionnions et auditionnions les enseignants comme nous le faisons avec les candidats à la Chorale du Tabernacle, peut-être trouverions-nous des enseignants qui ont réellement obtenu la parole de Dieu, qui ont enseigné avec l’Esprit de Révélation et l’Esprit de Prophétie.
Mais cela exigerait que ceux qui font le dépistage reconnaissent l’Esprit de Révélation et l’Esprit de Prophétie, et qui connaissent la différence entre l’autorité ecclésiastique et ceux qui ont Son Esprit et Sa Parole, oui, qui enseignent avec la puissance de Dieu pour convaincre les hommes.
Enseigner à la manière du Sauveur

Comments
Post a Comment